Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PEC in live
Albums Photos
Archives
17 décembre 2006

La corrida de Champeyroux

traineau_filleHier soir, une partie du PEC se déplaçait à Champeyroux pour sa traditionnelle corrida. Deux courses de 5km en 4 boucles escarpées en plein centre de ce village de Limagne attendaient Pounette, Anne-So, Tomtom, Yoyo et Popo. C'est sur la première course, dite "populaire", que le team "Blond Power" avait décidé de faire le spectacle. A 20h30 le départ est donné. A 20h31, la foulée à la fois souple et puissante, nos deux belles blondes sont 4 et 5ème. Elles passent au premier kilomètre à 20h33 et 40 secondes : record battu ! Maintenant, il ne reste plus que 4 km ! C'est aussi à cet instant que la galère va commencer (c'est vrai plus pour Anne-So que pour Pounette) mais nos deux filles ont le maillot du PEC sur le dos et se doivent de respecter la PECattitude. Elles se battront jusqu'au bout à l'instar d'un Tomtom et Popo dans la dernière bosse du Raid Vallon Pont d'Arc. Au final, Pounette s'offre une belle 3e place agrémentée d'un 21 minutes et des poussières tandis que Madame Lorblanchet bat sont record sur 5km en 23'30.

traineau_p_re_no_ltom_popoUne demi-heure après c'était au tour de Yoyo, Tomtom et Popo de s'élancer sur la course des As avec la ferme idée de montrer notre nouveau maillot. Quelques pointures de la course à pied régionale, Fabien Chartoire en tête se présentent à nos côtés sur la ligne de départ. Dès les premiers mètres, Fabien imprime un rythme que seul Yoyo peut soutenir. Derrière c'est la débandade. Tomtom prend rapidement la 3e position et crée un écart substantiel avec un groupe d'une dizaine de coureurs dont je fais parti. Au dernier passage de la ligne, alors qu'il mène le groupe, Martin Reyt effectue un magnifique soleil qui lui vaut un 5.9 en note artistique. Plus de peur que de mal, mais il perd le contact avec peloton. Dans le 4e km, Yoyo doit laisser filer Fabien Chartoire pour la victoire, Tomtom est toujours intercalé avec une avance qui l'assure de la 3e marche du podium. Par contre à 300 m de la ligne, rien n’est fait pour les places de 5 à 10. Sous les encouragements de Bebert et El Magnifico, je mets le clignotant, déboite sur la gauche et passe les 5 gars qui sont devant moi. Le contrat est rempli, on est 3 dans les 5. Fabien gagne en 15'20, Yoyo suit en 15'30, Tomtom est 3e en 15'55 et moi 5e en 16'20.

En conclusion, une sympathique petite course d'hiver où la tenue du PEC d'Anne-So assortie à son petit shorty Puma noire et rose ont fait fureur.

Popo

arriv_e

Publicité
Commentaires
B
Notre T-shirt ne serait-il pas noir? Ou alors j'ai rêvé...
P
Monsieur ou madame pec65,<br /> Dites donc vous en avez des soucis… Moi ce qui me casse les pieds ce ne sont pas les délires sportifs de quelques auvergnats. Enfin chacun voit midi à sa porte…<br /> Si l’on casse les pieds d’un certain nombre de coureurs du coin (et d’abord quel coin ?), c’est bien dommage. Remarquez, on peut y remédier facilement, il vous suffi de ne plus visiter notre site et lire nos news. Par contre si ça vous énerve qu’une bande de guignols gagnent quelques courses de quartiers, appliquez comme nous les préceptes de Bornus. Nous, pauvres pêcheurs du PEC, nous les appliquons tant bien que mal et cela nous évite souvent d’être aigri. En aucun cas nous nous nous érigeons en donneurs de leçon ou en détenteurs du savoir sur le « comment s’entraîner ». C’est tout de même malheureux de constater que certains n’entrevoient pas les côtés parodique et humoristique de nos propos.<br /> Ensuite, libres à chacun de se trimbaler avec la tenue de son choix. Nous trouvons les tenues classiques moches. La notre sort donc de l’ordinaire. Cela fait-il de nous des personnes orgueilleuses ? Le sobre maillot blanc fait-il de son propriétaire une humble personne ? Bornus a dit, ou un autre je ne sais plus, « tu ne jugeras pas une personne sur son apparence mais sur ces actions ». La votre en l’occurrence est de parler sans connaître. Chacun en pensera ce qu’il veut…<br /> Pour vous répondre, oui je connais le sens du terme humilité. C’est une vertu qui nous donne le sentiment de notre faiblesse (et Bornus sait si j'en ai...). A moi de vous demander si vous connaissez le sens du mot « sectaire ». Ce n’est pas la peine de chercher je vous la donne : de ceux qui professent des opinions étroites.<br /> <br /> Enfin, M. pec65, je m’appelle Vincent Pialoux et vous me trouverez sur les course du coin. Le coin en question c’est ma région de Clermont-Ferrand. Je suis impatient de connaître le vôtre. Si par hasard on est du même, je vous engage à venir me voir ou à défaut à m’écrire sur ma boite perso (vincent.pialoux@caramail.com) pour développer vos idées (en effet je ne saisi pas encore les raisons d’une telle véhémence). Je me ferai un plaisir de vous expliquez qu’ en bouffant plus de bornes au lieu de perdre votre temps sur notre site, vous pourriez allez un peu plus vite et ceci quel que soit votre niveau.
P
Vous commencez à casser les pieds d'un certain nombre de coureurs du coin.<br /> Connaissez-vous le sens du terme "humilité"?<br /> Les vrais champions font preuve de beaucoup plus de discrétion et ne se baladent pas avec des T Shirt fluos....
M
yoyo j'espère que tu nous remettra plus souvent ce petit short blance trés saillant....<br /> popo a déposé de manière magistrale son groupe à 200m de l'arrivée,la grande classe
PEC in live
Publicité
Publicité