Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PEC in live
Albums Photos
Archives
20 avril 2008

Pendant ce temps là de l'autre coté de l'Atlantique

On est le 05 avril, il est une heure du mat' et on arrive enfin à notre hotel sur pacific beach à San Diego. Le fils est déjà arrivé depuis quelques heures après un voyage interminable. Le dimanche je dois participer au 5km organisé dans le cadre du congrés auquel on participe. Apres un le samedi passé sur le bord de la piscine, on pars en centre ville pour l'ouverture du congrès. A 20h, il est temps pour nous de repartir et d'aller gouter l'eau du jacuzzi... C'était sans compter sur les poches trouées du jean de mon compère. Après 2 heures de marche infructueuses à la recherche des clefs de la voiture de loc' on rentre bredouille à l'hotel en taxi. Parfait ! J'ai bien préparé la course du landemain ! Huit heures plus tard, je me demande encore ce que je fais sur cette ligne de départ. Je repense à mes dernières semaines où je revenais déprimé après chaque séance...Il y a bien eu une lueur d'espoir sur un 3x1000 à un bon 20km/h à J-5 mais les sensations à l'echauffement me rappellent vite à l'ordre. Je saute évidemment d'entrée de jeu, voyant mes chances de victoire s'ammoindrir au fil des hectomètres. Le fils placé au environ du kilo m'encourage : "tu ne vas pas te faire taper par des gus en short de foot ou en bermuda !" A la faveur d'un ralentissement, je recolle au peloton de tête au miles (1610m) en tout juste 5'10. Rapidement je passe devant histoire de montrer qui est le patron. Non mais des fois ! A mi course je parviens enfin à faire sauter le dernier. Je n'ai plus qu'à serrer les dents jusqu'à la ligne. Le temps est anectodique (et classé confidentiel par les instences du PEC). Je reste donc cette saison sur un bilan de 100 % de réusssite, cette course étant ma première et aussi ma dernière. Peut être ai-je developpé avec le temps des anticorps resistant aux effets de la crème. Quoi qu'il en soit mes 2 ou 3h d'entrainement par semaine depuis mon retour de France sont bien loin des principes dictés par Bornus. Je prefère donc mettre un terme (momentanement ?) à la compétition. Je reste cependant fidèle aux fondamentaux PEC, d'ailleurs je pense même à me taper une 2e séance... cette semaine ! A ce rythme là, j'ai bien peur que le tribunal de la borne me rattrape plus vite que prévu.

Popo

Publicité
Commentaires
M
on pourrait ajouter à ce périple in US and Canada:<br /> - je ne trouvais pas l'hotel avec la voiture de location le premier soir...une voiture avec boite automatique, très drôle drôle pour démarrer et à conduite quand on n'a jamais conduit d'automatique...<br /> - une fois trouvé, le mec ne voulait pas me donner les clés que le fils avait loué car "yes, Mr Pialoux said that you'll be 3 adults in the room but he did not give your name"...me voilà en train de m'endormir sur les canapés du hall...entre deux siestes de nuit, je me suis levé, un peu fâché et me voici dans la chambre...que dis-je l'appartement avec vue sur la mer et Pacific Beach...<br /> - je ne reviendrai pas sur l'épisode des clés mais j'ajouterai que les conducteurs US de taxis sont aussi désagréables que leurs consoeurs français...et qu'une paire de clés dans un batiment grand comme 5 terrains de football avec des pièces partout, c'est pas gros...l'aiguille dans la botte de foin est plus facile à trouvée...<br /> - les mecs des douanes US ressemblent tous à Bruce Willis et me "sélectionnent" à chaque fois que je passe devant eux pour un éventrement de mes valises et des frottis détecteurs de produits explosifs partout !!!<br /> - San Diego, c'est beau...et la Jolla aussi<br /> - les californiennes qui n'ont pas les seins refaits sont aussi nombreuses que les françaises qui les ont refaits...<br /> - 15h de manip en une journée pour un résultat de merde car on est pas capable de faire une règle de trois correctement (3 docteurs es sciences devant une feuille qui se trompent juste d'un facteur 1000...no comment), ca fait chier même de l'autre côté de l'Atlantique...<br /> - Elodie n'a pas été à San Diego, elle a été malade dans la chambre d'hotel de San Diego...et Fils est obligé d'appliquer des tactiques du loup garou quotidiennes pour éviter à fils junior de nous réveiller définitivement à 6h du mat...<br /> - mes voisins d'avions étaient tous des boulets...voire des plaies...sauf la première pour NY (elle a dormi)...<br /> - régler un dégat des eaux dans mon appart parisien avec le décalage horaire et sans téléphone relève de l'exploit...<br /> - les chauffeurs de taxi canadiens ne savent pas lire l'écriture du popo, vous disent que cette adresse n'existe pas à Calgary puis vous laisse à 1h du mat après 1h30 de course (c'est moi qui avait le plan et qui lui indiquait la direction...) devant un hotel avec un gérant qui ne veut pas vous laisser consulter internet...et maintenant je fais quoi ??? putain ce matin, je faisais un footing sur la plage à San diego et là je gèle avec mes 20 kgs de valises je ne sais où à Calgary !!!<br /> - j'irai une fois dans ma vie à Calgary pour uniquement des vacances...et je verrai les Rocheuses autrement que d'un avion...<br /> Les voyages forment la jeunesse !!!<br /> Tchuss<br /> Rémi
PEC in live
Publicité
Publicité