Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PEC in live
Albums Photos
Archives
29 janvier 2008

La vérité sur Gafy... Gafus, enfin bref sur l'homme qui fait 200 pitons le 24 décembre

Tel Hercule en son temps, Gafy, réalise exploits sur exploits et nous, simples mortels adorateurs de bornus, nous sommes stupéfiés à chacun de ses récits de borne.

En tant que secrétaire du PEC, j'ai eu accès à beaucoup d’informations confidentielles. Cependant, certaine fois mon devoir est de vous dire la vérité. Je vous avez déjà parlé de Kiki, tombé dans le pot de crème anti-caresse quand il était petit. Suite aux révélations rapportées par Kinou, il est maintenant temps de dévoiler le secret de Gafy. D’autres suivront, ne vous inquiétez pas. Les kinou, tomtom, yannos sont sur la sellette, leur secret ne tient plus qu’à un fil... (à un fils ? ah ah ah)

Revenons-en à Gafy. La vérité c'est que Gafy (ou Gafus pour les latinistes) est le fils caché de bornus et d'une simple mortelle de Moulet-Marcenat (le bornus, quand il y a moyen de tirer un coup, il est prêt à braver le froid auvergnat !*). Gafy tire donc sa force légendaire de sa nature de demi-dieu. Cependant, Bornette, la femme de Bornus, n’a jamais accepté les infidélités de son mari. Elle décida de se venger de Bornus en jurant que Gafy ne réaliserait jamais la course parfaite sur Ironman. A chaque préparation, grâce à ses pouvoirs de demi-dieu Gafy réalisait des exploits à l’entrainement mais le jour de la course venue, la malédiction lancée par la femme de bornus prenait effet sans laisser aucune chance à Gafy. Un jour apprenant la nouvelle de se sortilège, Gafy décida d’arrêter de courir après cette quête impossible et maudite à travers le monde. N’écoutant que sa sagesse, il reprit la compétition vélo, que Bornette n’avait pas pensé à inclure dans son sort (quelle conne ! Enfin tant mieux pour Gafy...). Dès lors Gafy concentra sa borne sur sa bicylette et monta en première catégorie seulement après un an de compétition. La suite, vous la connaissez…

Mais ce que l’on doit retenir, c’est que Bornus nous a envoyé au PEC ce fils caché qui fait sa fierté pour nous guider sur la voie de la borne. Gafus nous te devons le respect !

A bientôt pour d’autres aventures des membres du PEC,

Popo

* Bon, le bornus je l'attend quand même à Calgary parce que en ce moment il fait -48°....

Publicité
Commentaires
PEC in live
Publicité
Publicité