Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PEC in live
Albums Photos
Archives
20 juin 2007

Ne pleure pas POPO, la vie continue...

La prépa de Nice achevée, je n'ai plus aucune excuse pour vous raconter l'histoire de Philou "la lopette" ou "la tafiole".

J'ai longtemps hésité car je savais que POPO allait être si déçu en lisant ces lignes, "ne pleure pas POPO une page se tourne mais la vie continue...".

Pendant des années, le vieux alias Philou Gayral était un modèle de "dur au mal", il aurait fallu que la terre tremble pour le voir bâcher un entraînement, certains l'ont même vu en plein hiver pédaler sous la neige sur la route menat à Aydat, nager derrière Evelyne en pédalo, courir jusqu'à l'épuisement et devoir rentrer en stop... mais cette époque est révolue.

Flash back, jeudi de l'ascension, Philou, Serge et leur copain de clermont tri se dirigent pour la cyclo la Walkoviak à Vichy, Philou en parle depuis des semaines, il veut tester ses jambes. Mais que s'est t-il passé ce jour là sur la route menant à Vichy??? Arrivés sur place, Serge est heureux de faire sa première cyclo, on dirai un enfant le jour de Noël. C'est alors qu'apparaissent trois gouttes dans le ciel, Philou veut rentrer! Serge croit à une blague mais vite l'oeil sombre et la parole rude de Philou lui font comprendre que l'heure est grave. Serge tente de le convaincre, il envisage même de courir puis de rentrer en train mais il a peur et n'ose rien dire. Devant ses yeux près de 1000 cyclistes vont s'élancer pour ces 170 kms sous un ciel qui s'éclaircit à vue d'oeil, pas lui, pas Philou, le retour à Clermont se fait en silence, Serge est déçu, pas autant que nous lorsqu'on apprend la nouvelle!

"La lopette" est née, elle ne s'arrêtera plus.. quelques jours après alors que je revenais du Puy et de nager dans une Loire assez fraîche, Philou m'appelle et m'annonce sans équivoque, "j'ai annulé la séance à Aydat! " stupeur, pourquoi ? ( lui dis-je) "Il y avait des vagues énormes" me dit-il !!!!! ( jéjé confirmera mes dires), "et un vent je te raconte pas!" Je pense alors à POPO et au président Tom Tom, dois-je les prévenir? D'autres s'en chargeront, la rumeur va plus vite que mon clavier... voilà cette histoire si triste, malgré tout une lueur d'espoir, voilà 15 j lors d'une sortie dantesque avec Gafy en montagne, l'orage violent nous surprend, rincés jusqu'aux os et avec des éclairs à faire frémir maman bringer dix jours durant, Philou se lève sur le vélo et crie, rien de ne m'arrêtera aujourd'hui, je ne suis plus qu'une demi lopette, une lueur d'espoir dans un ciel si sombre.

Kinou

NB: pour clore les résultats du week-end, nouvelle victoire de Gafy en vélo niveau 2 (ancienne nationale), il n'est plus qu'à une victoire de monter en "1" (niveau sous les pros) !

Publicité
Commentaires
PEC in live
Publicité
Publicité